Le JavaScript offre beaucoup de possibilité, et avec les capacité d'un navigateur, on peut en faire beaucoup. J'ai décidé que parmi l'ensemble des possibilités, mon attention allait se focaliser sur la synthèses vocale.
Le but : réaliser un synthétiseur vocal simple, comme ceux des vieux comodore64.
Le première épisode de cette grande aventure humaine, riche en rebondissement et haute en couleurs portera sur la génération dynamique de sons en JavaScript.
Lire la suite
Il y a bientôt 5 mois, j'avais présenté ici la première pierre posée à l'édification d'un mini RPG en JavaScript. Il est temps de poser la seconde, pour laquelle j'ai tout refait, parce que le code précédent était impossible à relire, pas commenté, spaghettiesque.
Et pour l'occasion, j'ai ajouté pleins de choses (dont certaines ne se voient pas).
Lire la suite
J'aime bien les glitch, j'aime le javascript. Donc j'ai mixé les deux, pour un résultat des plus approximatif. L'idée étant que ça ressemble à l'image d'une VHS qui a moisi trop longtemps.
Lire la suite
Après Atoll, j'ai eu envie de faire d'autres petit jeu. Comme j'avais envie d'apprendre le javascript, j'ai pensé aux jeux HTML5. Et je me suis mis en tête de faire le mien.
C'est donc la fleur au fusil que j'ai choisi de faire un mini RPG
Lire la suite
Ayé, Atoll est fini. J'ai passé ma soutenance, le projet est achevé. J'ai essayé d'en faire un truc jouable avec une interface propre, quitte à ce que le jeu soit moins étoffé que prévu. J'aurais au moins inclus ma génération de map aléatoire, et ça, ça me tenais vraiment à cœur.
Lire la suite
Atoll, c'est un petit projet de jeu en C++, inspiré d'un jeu de plateau : Kahuna. L'idée était de proposer un jeu simple, jouable rapidement, et sur lequel je puisse développer un IA assez simple.
Comme dans kahuna, le plateau de jeu est un archipel d'iles, entre lesquelles chaque joueurs peut construire un pont. En construisant plus de la moitié des ponts d'une ile, les joueurs deviennent propriétaires des iles, le but du jeu étant de posséder le plus d'ile possible.
Lire la suite
J'ai découvert Processing y'a pas longtemps. Je ne sais plus à quelle occasion. Et à peu près au même moment, je suis tombé sur Weird Faces Study. Du coup j'ai voulu faire la même chose, mais à ma sauce. Et c'était l'occasion rêvée pour tester Processing.
Lire la suite