Il y a bientôt 5 mois, j'avais présenté ici la première pierre posée à l'édification d'un mini RPG en JavaScript. Il est temps de poser la seconde, pour laquelle j'ai tout refait, parce que le code précédent était impossible à relire, pas commenté, spaghettiesque.
Et pour l'occasion, j'ai ajouté pleins de choses (dont certaines ne se voient pas).
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Dans la catégorie "useless, but fun", je vous présente Cards Against Humanity, javascript édition : un petit programme javascript pour jouer tout seul à un jeu qui n'est amusant qu'a plusieurs. Oui, c'est inutile.
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Ayé, Atoll est fini. J'ai passé ma soutenance, le projet est achevé. J'ai essayé d'en faire un truc jouable avec une interface propre, quitte à ce que le jeu soit moins étoffé que prévu. J'aurais au moins inclus ma génération de map aléatoire, et ça, ça me tenais vraiment à cœur.
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Mon petit projet de jeu avance plutôt bien. Le cœur du jeu est terminé, avec toutes les règles du jeu, les bonus, etc ...
Maintenant je travaille sur l'interface. Comme on pouvait s'y attendre en voyant les map générées aléatoirement, ça ne sera que du gros pixel, pour mon plus grand plaisir.
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Atoll, c'est un petit projet de jeu en C++, inspiré d'un jeu de plateau : Kahuna. L'idée était de proposer un jeu simple, jouable rapidement, et sur lequel je puisse développer un IA assez simple.
Comme dans kahuna, le plateau de jeu est un archipel d'iles, entre lesquelles chaque joueurs peut construire un pont. En construisant plus de la moitié des ponts d'une ile, les joueurs deviennent propriétaires des iles, le but du jeu étant de posséder le plus d'ile possible.
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