Il y a bientôt 5 mois, j'avais présenté ici la première pierre posée à l'édification d'un mini RPG en JavaScript. Il est temps de poser la seconde, pour laquelle j'ai tout refait, parce que le code précédent était impossible à relire, pas commenté, spaghettiesque.
Et pour l'occasion, j'ai ajouté pleins de choses (dont certaines ne se voient pas).
Lire la suite
Dans la catégorie "useless, but fun", je vous présente Cards Against Humanity, javascript édition : un petit programme javascript pour jouer tout seul à un jeu qui n'est amusant qu'a plusieurs. Oui, c'est inutile.
Lire la suite
Après Atoll, j'ai eu envie de faire d'autres petit jeu. Comme j'avais envie d'apprendre le javascript, j'ai pensé aux jeux HTML5. Et je me suis mis en tête de faire le mien.
C'est donc la fleur au fusil que j'ai choisi de faire un mini RPG
Lire la suite
Ça n'aura pas manqué de vous sauter aux yeux, j'utilise la license Créative Commons by-nc-sa. Chacun est donc libre de réutiliser ce que j'ai produit dans les limites inscrite par la license :
- BY : Me mentionner, m'attribuer le travail, d'une manière ou d'une autre. Un lien vers mon site, mon pseudo écrit, qu'importe. L'essentiel, c'est que l'on voit que le travail vienne de moi. C'est inscrit dans le CPI, c'est le droit de paternité de l'oeuvre.
- SA : L'oeuvre dérivée devra être distribuée sous une license au moins aussi permissive que celle que j'utilise. La transmissibilité de la license est importante, dans la mesure ou elle permet de la propager, et donc de faire progresser la culture libre dans une certaine mesure.
- NC : Mon travail ne pourra pas être utilisé à des fins commerciales. C'est logique, pourquoi d'autres gagneraient des sous avec mon travail personnel ?
Logique, la clause NC ? Vraiment ? Mais qu'est-ce qu'une utilisation à des fins commerciales ? Comment définir l'utilisation commerciale d'une oeuvre ?
Lire la suite