Le JavaScript offre beaucoup de possibilité, et avec les capacité d'un navigateur, on peut en faire beaucoup. J'ai décidé que parmi l'ensemble des possibilités, mon attention allait se focaliser sur la synthèses vocale.
Le but : réaliser un synthétiseur vocal simple, comme ceux des vieux comodore64.
Le première épisode de cette grande aventure humaine, riche en rebondissement et haute en couleurs portera sur la génération dynamique de sons en JavaScript.
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Il y a bientôt 5 mois, j'avais présenté ici la première pierre posée à l'édification d'un mini RPG en JavaScript. Il est temps de poser la seconde, pour laquelle j'ai tout refait, parce que le code précédent était impossible à relire, pas commenté, spaghettiesque.
Et pour l'occasion, j'ai ajouté pleins de choses (dont certaines ne se voient pas).
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J'aime bien les glitch, j'aime le javascript. Donc j'ai mixé les deux, pour un résultat des plus approximatif. L'idée étant que ça ressemble à l'image d'une VHS qui a moisi trop longtemps.
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Dans la catégorie "useless, but fun", je vous présente Cards Against Humanity, javascript édition : un petit programme javascript pour jouer tout seul à un jeu qui n'est amusant qu'a plusieurs. Oui, c'est inutile.
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Après Atoll, j'ai eu envie de faire d'autres petit jeu. Comme j'avais envie d'apprendre le javascript, j'ai pensé aux jeux HTML5. Et je me suis mis en tête de faire le mien.
C'est donc la fleur au fusil que j'ai choisi de faire un mini RPG
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Ayé, Atoll est fini. J'ai passé ma soutenance, le projet est achevé. J'ai essayé d'en faire un truc jouable avec une interface propre, quitte à ce que le jeu soit moins étoffé que prévu. J'aurais au moins inclus ma génération de map aléatoire, et ça, ça me tenais vraiment à cœur.
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Mon petit projet de jeu avance plutôt bien. Le cœur du jeu est terminé, avec toutes les règles du jeu, les bonus, etc ...
Maintenant je travaille sur l'interface. Comme on pouvait s'y attendre en voyant les map générées aléatoirement, ça ne sera que du gros pixel, pour mon plus grand plaisir.
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Atoll, c'est un petit projet de jeu en C++, inspiré d'un jeu de plateau : Kahuna. L'idée était de proposer un jeu simple, jouable rapidement, et sur lequel je puisse développer un IA assez simple.
Comme dans kahuna, le plateau de jeu est un archipel d'iles, entre lesquelles chaque joueurs peut construire un pont. En construisant plus de la moitié des ponts d'une ile, les joueurs deviennent propriétaires des iles, le but du jeu étant de posséder le plus d'ile possible.
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J'ai découvert Processing y'a pas longtemps. Je ne sais plus à quelle occasion. Et à peu près au même moment, je suis tombé sur Weird Faces Study. Du coup j'ai voulu faire la même chose, mais à ma sauce. Et c'était l'occasion rêvée pour tester Processing.
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Quand on laisse trainer un bot conversationnel assez longtemps sur un chan, ou qu'on le nourris avec suffisamment de textes, on se retrouve rapidement avec un dictionnaire conséquent, dépassant les 3000 mots. Ça devient difficile de s'y retrouver. Et encore moins de visualiser.
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